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1ERE semaine après mise au sec

achat outillage

 

nettoyage carène , grattage antifouling dégagement des parties pourris sur bordé tribord

achat du  cp  pour réparation bordé, plus bois de renfort et divers

achat des produits de traitement du bois "intertox"

commande de l époxy 15 KG pour commencer tissus charges etc....

Démontage et remise en état  ferrure étrave, barre etc....

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pas très jolie c est le gabarit de la contre plaque sur laquelle viendra se fixer le nouveau morceau de bordé , tous ca collé à l époxy et vis inox pour les maintenir bien serré pour le collage dans quelques jours  traitement à l intertox avant

fongicide marine

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disquage du lest et antirouille pour protection provisoire

le lest sera re décapé et protégé avec un apprêt "interprotect" d international,

puis enduit et de retour interprotect avant d appliquer un antifouling fluo orangé pour la frime et être vu en cas d accident man-shark1-1-.gif

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démontage et remise en état accastillage

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la bôme , le tangon, les balcons  et l accastillage sont démontés nettoyé , remis "à neuf"  le vis de mulet usé est lui a changer .

 

La réparation du bordé est faite il reste un enduit epoxy à appliquer pour que ce soit plus qu un mauvais souvenir!!!!!!

la réparation en image  par ordre

 

bordé  abîmé "délaminé"

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découpe et pose des  contres plaques à l intérieur  collé à l epoxy

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ajustage et masticage pour avoir une surface la plus plane possible pour poser la plaque de bordé à changer

pose à blanc  puis collage à l epoxy du bordé

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nous avons reçu la résine,  nous avons choisi des produits resoltech      ce sont des produits "prêt" à l emplois

c est à dire que pour la strat c est une résine et durcisseur spécifique , pour les joint congé et le collage  c est pareil il y a une base un durcisseur

le problème est de bien calculer ses besoins     pour le reste la qualité nous allons voir  ensemble

donc achat de résine de strat plus sergé , résine pour joint congé.,enduit de finition époxy   et  des charges

nous avons commandé sur un autre site du G4  un apprêt d accrochage pour epoxy et surtout   CE PRODUIT bouche  Les pores du bois et utilise l'humidité du support pour polymériser contrairement à l'époxy le bois est ainsi protégé de manière optimale contre l'infiltration d'humidité.    http://storage.canalblog.com/74/23/145927/55282644.pdf   

bien il nous reste plus qu a bien utiliser tous ça    , nous avons vidé  la bateau démonter et nettoyer la bôme , le vis de mulet est mort (trop de jeu)  commandé chez Bénéteau c est un mat de first 28   75E de plus  , fourniture époxy 500E  (hors peinture)

peinture commandée et payer pour les œuvres vive  apprêt vinyl et antifouling de marque boxpure type speeder le just1 etant épuisé en blanc

pour les œuvres morte bi composant rouge  apprêt epoxy   et mono composant blanc pour le pont de marque rovima 

http://www.rovima.fr/?page=RoviLayout&portlet=Marine

pour l intérieur vernis g4 de yatchcare et vernis mono  pour le blanc peinture mono rovima et pour les fonds ,coffres varangues etc... international spécial fond 'danboline)

l isolation liège collé a la néopren

reste a commander les tissus

 

SEPTEMBRE  a était le mois du grattage ponçage etc   ça fait les muscles pas très cool comme travaux

 

pour les œuvres vive nous avons acheté un karcher parce qu'a la main c était trop long et fatiguant   le karcher associé à un décapant chimique  c est super facile est efficace

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la réparation du bordé est  enduite avec de l enduit de finition époxy ainsi que diverses petites imperfections  et une réparation sur l arrière bâbord  la phase peinture est proche enfin!

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un bon dernier ponçage  et ce sera bon pour passer l apprêt  époxy  mais en Bretagne il faut composer avec la météo on croise les doigts

 

a j aller oublier le lest j ai cramé deux meuleuses aujourd'hui plus une il y a un mois brico truc ne va pas être content 

pour l instant deux décapeurs thermique , trois meuleuses , la ponceuse excentrique tien mais a des signes de fatigue,un aspirateur heureusement les garanties fonctionnent la rénove d un bateau c est un bon test pour l outillage il faut dire que j ai acheté beaucoup de 1er prix le décapeur j ai changé de gamme plus de prob pour l instant  et les meuleuse je vais sûrement faire de même rien à voir avec celle que j utilise au boulot (je suis mécano naval) c elles du taf sont à toute épreuve de marque bosh

bon résultat mon lest n'est qu a moitié fait   j'ai tous de même protégé les parties faites après décapage avec du rob anti rouille "transformateur de rouille " de chez yatchcare

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phase peinture enfin!

 

nous avons passé la première couche d apprêt époxy très dur à appliquer donc j ai un peu dilué c était mieux après une deuxième et peu être une troisième sont prévu avant la finition pu bicompo , après la première couche c est pas mal la surface est comme plastifié égrenage puis demain deuxième couche j ai hâte de finir la coque

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DSCF2437-copie-1.JPG   le décapage du lest est finis et protégé au rob antirouille reste a l enduire à l enduit époxy de finition resoltech pour rattraper les imperfections du à la rouille et avoir un profil parfait

et il sera protégé pour longtemps normalementDSCF2445-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

deuxième et troisième  couches d apprêt époxy  le résultat  est correct  demain la finition rouge peinture pu bicompo et blanc pour  l arrière j espère que le résultat sera à la hauteur

 

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première couche de pu bicompo  pas trop mal elle couvre bien mais j ai eu un problème les manchons de rouleau en mousse floqué  ils partaient en sucette comme des toiles d araignée "tous sauf un" bizarre" donc ponçage à l eau et  je diluerais plus la peinture pour la deuxième      résultat de la première

 

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bon nous avons changer de technique concernant les manchons de peinture , nous avons utilisé des manchons mohair   et lisser au pad après 10 min de séchage le résultat est correct mais il y a toujours quelque poils qui se colle à la peinture     demain j envisage un léger ponçage à l eau en insistant sur ces petites imperfections  et une couche fine de finition

cette histoire de manchons fait débat   sur un excellent  site "bateau bois"     les avis sont partagé  

link

les vendeurs dans les magasins aussi    alors je vous conseil de faire des essais   moi  je ne voie pas de différence en état de surface et les manchons mohair ne sont pas partis en sucette   mes conseils serons donc laisser reposer la peinture 10bonne minutes pour débullage , utiliser manchons mohair de qualité rodé   lisser au pad après 10 à 15 min DE  séchage   et diluer votre peinture  normalement le résultat sera correct   me concernant je verrais mieux le résultat demain après polymérisation complète    voici les photos  après 3 couches

 

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vous vous rappelez c est là que j ai remplacer un morceau du bordé le résultat presque finis est correct!!!

 

 

 

pour finir sur ce sujet , aujourd'hui (le rouge est terminé)
j ai commencé par poncer la coque en insistant sur les poils collé des couches de hier très peu tous de même puis j ai fait une petite prière
et j ai sortis un manchon mousse floqué acheté chez uship rodé à l eau et bien séché et cette fois ci pas de toiles d araignée "je ne comprend plus rien" c est peut être la petite prière donc le résultat est satisfaisant ma copine passée le pad après moi le résultat et cool pour moi
j ai hâte de voir tous ca polymérisé parce que ce matin le résultat était mieux que hier ( polymérisation oblige)
donc après des dizaines d heures de ponçage , grattage , 4couches d apprêts époxy (5KG) 4 couches de PU bicompo (3.3KG) je suis enfin content du résultat

 

dimanche si le temps le permet  , apprêt vynil pour les œuvres vive  enduit époxy pour protéger et parfaire le profil du lest , pose bande déco à la ligne de flottaison , peinture du tableau arrière en blanc  PU bicomposant

et peinture des haut pavois etc en blanc bicompo  . CA VA COMMENCER à prendre forme!

 

 

rouge finis (il nous reste 1."kg en cas de retouche ou pour parfaire le travail)

 

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l apprêt vynil  est passé sur les œuvres vive  c, c est pas mal  on découvre les belle lignes du hobereau , maella s est occupé du safran 3 caranbars un chocolat ! c est pas pour demain la fin de l exploitation des enfants dans la sphère privée

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reste le lest à enduire à l époxy , un peut d apprêt  , le blanc bi pour le tableau arrière, les hauts et une partis du cockpit, puis le pont

 

mais sa commence à ressembler à quelque chose

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le blanc est fait c est plus jolie  la coque est entièrement protégé   reste le lest  et en route pour le cockpit et le rouf

a j oublié comme un idiot j ai acheté de la bande déco rouge , rouge sur rouge ca fait rouge

donc achat bande déco or moins cher j ai perdu 54eu  nous avons pris de la cire pour la peinture  l eau perlera et la peinture sera plus protéger

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ET LA PETITE BANDE DECO  UN PEU DE CIRE DEMAIN DE PROTECT ET LA COQUE SERA FIN PRETE

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la quille est enduite de résine époxy puis apprêter d apprêt vinyl similaire à la coque (œuvres vive) en passant si ces produit vous intéresse contacté moi je peut vous avoir des prix avantageux pour ces produits de très haute qualité

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PAS MAL NON?



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